Beschrijving event:
INTRODUCTION
« La loi du 11 août 2017 a instauré un Livre XX consacré à l’insolvabilité dans le Code de droit économique.
Entrée en vigueur le 1er mai 2018, la réforme modifie en profondeur le champ d’application des procédures d’insolvabilité, qui ne s’appliquent plus désormais aux commerçants mais aux entreprises.
De nombreux points du droit de la faillite et de la réorganisation judiciaire se trouvent par ailleurs clarifiés ou modifiés, avec des conséquences importantes pour tous les intervenants dans ces procédures (entreprises, créanciers, travailleurs, mandataires de justice, magistrats, etc.).
Cette évolution est analysée sous un angle pratique, au départ de l’expérience de l’orateur comme avocat, curateur et mandataire de justice
ORATEUR
Roman AYDOGDU est avocat au barreau de Liège et curateur.
Il est Professeur à l’ULiège et Maître de conférences à l’ULB, où il enseigne le financement, la cession et la restructuration d’entreprises. Il est spécialisé en droit des sociétés et en droit des entreprises en difficultés.
Il est membre du Centre belge du droit des sociétés et du comité de direction de la CrDVA ainsi que des comités de rédaction de la JLMB et de la RPS-TRV. Il a participé comme expert au projet de Code des sociétés et des associations.
GROUPE CIBLE
Le séminaire est ouvert à tous et s'adresse spécifiquement aux avocats.
LANGUE
Français
LIEU
Regus
place des colonies
1000 Bruxelles
HORAIRE
Accueil à partir de 12.45 h
Début 13.30 h
Fin 17.30 h
RESTAURATION
Sandwiches variés et buffet de collation, pâtisseries et café, boissons rafraîchissantes, eau, thé,…
ACCREDITATION
Ordre des barreaux francophones: 3 point juridiques (demandé)
ATTESTATION DE PRESENCE
L’attestation de présence sera remise en main propre ou envoyée par e-mail après le séminaire. Voir également conditions générales et les réglements des organisations professionelles
PRIX
160 € TVA comprise