Instructions pour le Webinar

Le système est très convivial et vous n'avez absolument pas besoin de connaissances en informatique pour suivre un webinar. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion Internet et d’un PC, d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un smartphone pour accéder au webinar.
Veuillez lire ci-dessous nos directives pratiques.

1. Préférence du navigateur

Utilisez Google Chrome comme navigateur
Pour une expérience optimale du webinar, nous vous recommandons d’utiliser le navigateur Google Chrome.

2. Achat et participation à un webinar

Nous vous expliquons ci-dessous, étape par étape, comment acheter un webinar ainsi que son déroulement.

3. Accréditation

Pour obtenir votre attestation, vous devez passer un test qui sera disponible pendant la diffusion.
La disponibilité du test sera annoncée à l'écran après avoir suivi le webinar pendant une durée minimale.
Vous devez ensuite cliquer sur cette notification pour activer l’évaluation, puis passer le test.
En haut de la vidéo, une barre bleue indique le nombre de minutes restantes avant que le test ne soit disponible.
Une fois la durée de visionnage requise atteinte, la barre devient verte. Vous devez alors cliquer sur le bouton “Test”.
Ensuite, à condition d’avoir réussi le test, vous pourrez télécharger directement votre attestation depuis votre profil et l’imprimer.
Vous n’avez donc PAS besoin d’envoyer un email pour recevoir votre attestation.

4. Mes attestations de présence

En cliquant sur 'Mon attestation de présence', vous obtiendrez la liste de toutes vos attestations téléchargeables et imprimables.
ATTENTION : Les attestations ne seront disponibles qu’une heure après avoir visionné le webinar.

5. Accès au webinar via un abonnement

Comment créer mon abonnement ?

Étape 1 :

Vous devez créer un compte unique sur la boutique en ligne. En haut du menu, cliquez sur ‘CONNEXION’ et suivez les étapes. Votre compte est maintenant créé.

Étape 2 :

Dans votre compte, cliquez sur ‘ABONNEMENT’ et une nouvelle fenêtre s’ouvrira. Connectez-vous à cette fenêtre avec les mêmes identifiants que ceux de votre compte.

Étape 3 :

Vous serez invité à choisir votre mode de paiement. Faites votre choix et suivez les étapes.
Votre abonnement est maintenant activé !

Comment utiliser mon abonnement ?

  • Une fois votre abonnement activé, vous avez un accès illimité à tous les produits de la boutique en ligne, aussi bien les webinars 'En direct' que 'À la demande', et ce, sans aucune restriction.
  • Dans votre compte sur la boutique en ligne, dans la barre de menu ainsi qu’à côté de chaque webinar, un bouton ‘Abonnement’ vous permet de vous connecter et d’accéder à la liste de tous les webinars actifs.
  • IMPORTANT : Si vous avez un abonnement, vous devez toujours vous inscrire pour chaque webinar que vous souhaitez visionner.
  • Pour vous inscrire, cliquez sur ‘S’INSCRIRE’ en vous connectant via le bouton ‘ABONNEMENT’, puis confirmez votre inscription en cliquant sur la barre orange indiquant ‘S’INSCRIRE’.

6. Accès au webinar sans abonnement

  • Rendez-vous sur notre boutique en ligne www.lexdura.be et sélectionnez les webinars que vous souhaitez suivre.
  • Comme dans toute boutique en ligne classique, les produits (vos webinars) seront ajoutés à votre panier.
  • Une fois votre sélection effectuée, cliquez sur le panier et suivez les étapes pour finaliser votre paiement.
  • Vous recevrez un email de confirmation de votre commande.
  • Au plus tard une heure après votre commande, vous recevrez un email de suivi, ainsi que plusieurs emails contenant un lien pour accéder au webinar. Vous devrez vous connecter avec vos identifiants à la date et à l’heure prévues.
  • Vous pouvez également accéder au webinar via le lien disponible dans votre compte sous 'Ma bibliothèque'.