L’accès et la réutilisation de l’information détenue par le secteur public
search
  • L’accès et la réutilisation de l’information détenue par le secteur public

L’accès et la réutilisation de l’information détenue par le secteur public

110,00 €
HT

Essentielle à l’exercice des droits et des devoirs du citoyen, l’information constitue l’un des piliers de toute société démocratique. Elle possède en outre une forte valeur socioéconomique. Le présent webinaire s’intéresse au partage de l’information du secteur public vers le secteur privé et le citoyen.

Quantité

Vous pouvez payer ce produit par :
  1. Chèque
  2. Paiement comptant à la livraison (Cash on delivery)
  3. Mollie
  Garanties sécurité

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique de livraison

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique retours

(à modifier dans le module "Réassurance")

Essentielle à l’exercice des droits et des devoirs du citoyen, l’information constitue l’un des piliers de toute société démocratique. Elle possède en outre une forte valeur socioéconomique. Le présent webinaire s’intéresse au partage de l’information du secteur public vers le secteur privé et le citoyen. Les oratrices proposent d’aborder la question de l’accès et de la réutilisation des informations détenues par le secteur public sous un double regard. Dans un premier temps, du côté du Conseil de l’Europe, elles s’intéresseront à la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme sur le terrain du droit d’accès à l’information. Dans un second temps, elles analyseront le cadre légal existant au niveau de l’Union européenne, à savoir la Directive (UE) 2019/1024 sur l’open data et la réutilisation des informations du secteur public. 

Manon Knockaert et Alejandra Michel, Chercheuses senior et Responsables des unités « Vie privée et Protection des données » et « Droit des médias » au CRIDS/NaDI (Université de Namur).

lexdurafr_20240328_1
996 Produits
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.